Le Luxembourg toujours plus avantageux


Le Luxembourg conserve un indéniable pouvoir de séduction sur les Belges qui n'hésitent pas à franchir la frontière avec leurs économies. Leur objectif n'est pas en premier lieu d'obtenir le meilleur rendement possible pour leurs investissements.

Pourquoi préférer une assurance luxembourgeoise de la branche 21 ou 23 à une assurance vie belge du même type.

Stacks Image 6
Le Luxembourg tente d'attirer les épargnants belges avec des produits de la branche 23, qui échappent au champ d'application de la directive européenne.

Didier Van Laere, avocat spécialiste du droit fiscal : "un contribuable belge peut tenter d'échapper au champ d'application de la directive européenne sur l'épargne (en d'autres termes, à l'échange d'informations ou à l'application du prélèvement pour l'Etat de résidence), mais il reste soumis de manière générale aux règles fiscales belges et devra donc déclarer ses revenus mobiliers étrangers en Belgique. Le champ d'application de la directive sur l'épargne étant connu, nous savons également ce qui n'en fait pas partie. Il s'agit principalement des produits qui génèrent des revenus variables.

Le Luxembourg reste une terre d'accueil avantageuse pour l'épargnant belge à plusieurs égards (fiscal, successoral et financier). Toutefois, n'oubliez pas de déclarer vos revenus...
  • Toujours à vos côtés

    Caption Text

    Link
  • Stacks Image 2086

    Caption Text

    Link
  • Stacks Image 2087

    Caption Text

    Link

Contactez-nous
sans engagement !


02/379 39 39

ou

© 2013 Kristallys sprl

Website powered by Privatemanager


Contactez-nous !

Kristallys sprl
Chaussée de Louvain 505
B-1380 Lasne

Tél: 02/379.39.39
Info@kristallys.be

FSMA 067297A